Entretenir son véhicule régulièrement
L’Île Maurice regorge de trésors à découvrir et à visiter. Vous planifiez actuellement vos vacances ou vous rêvez déjà d’un prochain voyage ? Découvrez ici dix activités à ne pas manquer pour un séjour à L’Île Maurice réussi !
Nager
avec les dauphins
Vous rêvez de nager avec les dauphins ? Muni d’un masque, d’un tuba et de palmes, plongez dans les eaux de l’Île Maurice pour admirer ces rois de l’océan à moins de trois mètres de vous. Diverses compagnies proposent des excursions de 2 à 3h.
Randonner
au Morne Brabant
Avis aux plus sportifs ! Haute de 556 mètres, l’ascension de la montagne du Morne Brabant est l’une des plus belles randonnées à faire sur l’île. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2008.
Découvrir les fonds marins
par le snorkeling
150 km de récifs coralliens bordent les rivages de l’Île Maurice, offrant de magnifiques spots de snorkeling tels que l’Île Plate et l’Îlot de Gabriel, le Trou d’eau douce, Mahebourg Bay ou encore Blue Bay. Vous pourrez observer les poissons récifaux, raies et tortues dans les fonds accessibles depuis les plages ou bien en vous éloignant davantage des côtes en bateau.
Aller
à la plage
Qui dit vacances, dit farniente, et qui dit farniente dit plages paradisiaques ! L’Île Maurice en regorge : Trou-Aux-Biches, Belle Mare, Flic-en-Flac, Merville Beach, Pointe d’Esny…
Découvrir
l'île aux Cerfs
Petit îlot inhabité dans le lagon de Trou d’Eau Douce, l’Ile Aux Cerfs est un endroit parfait pour partir en excursion dans la forêt et la mangrove, vous dépenser, ou tout simplement ne rien faire dans un décor paradisiaque. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques tels que du kayak, du canoë, de la voile, du parachute ascensionnel mais aussi du golf. Vous pouvez y accéder en bateau-taxi depuis Trou d’Eau Douce ou dans le cadre d’une croisière en bateau.
Explorer le Parc National
des gorges de Rivière Noire
Les 6500 hectares du parc national des gorges de Rivière Noire offrent une multitude de chemins balisés et de magnifiques panoramas sur la mer et les cours d’eau se jetant dans le vide à plusieurs centaines de mètres de hauteur.
Plus largement, la région de Rivière Noire vaut le détour : en complément du parc, partez à la découverte des paysages tropicaux de Flic en Flac et de l’île aux Bénétiers, ainsi que des surprenantes couleurs de la terre de Chamarel.
Visiter
Chamarel
La région de Chamarel, connue sous le nom de « la terre des sept couleurs », est une curiosité naturelle incontournable de l’Île Maurice. Il s’agit d’une clairière admirable pour ses sept variations de couleurs, entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé.
Admirer l'île
en parachute ascensionnel
Amateurs de sensations fortes, et si vous tentiez le parachute ascensionnel ? Vous pouvez pratiquer le parasailing depuis la plage de Belle Mare : il s’agit d’un vol en parachute tracté à l’arrière d’un bateau à moteur. Vous jouissez d’une vue exceptionnelle sur l’océan bleu lagon, les pages paradisiaques et les montagnes volcaniques de l’île.
Faire
du kitesurf
Si vous êtes férus de sensations fortes, profitez de vos vacances à l’Île Maurice pour vous essayer au kite surf ! Vous trouverez de nombreux spots pour prendre des cours ou pratiquer seuls si vous êtes déjà expérimentés.
Faire une croisière
en catamaran
De nombreux organismes vous proposent des croisières d’une journée en catamaran, pour vous rendre dans différentes îles proches de l’Île Maurice : l’île aux Cerfs ou l’îlot Gabriel par exemple.
L’Île Maurice regorge de paysages grandioses et d’activités à faire. Amoureux du farniente, de sport ou des sensations fortes, quelles que soient vos envies de vacances, vous y trouverez immanquablement votre bonheur.
Envie de vous évader ?
Découvrez nos solutions de prêt personnel pour financer vos vacances à l’Île Maurice.
WEBZINE