Pour quelles raisons recruter des jeunes ?
Cambriolages, cyber-attaques, piratages, nombreux sont les risques pour votre entreprise. Alors comment s’en protéger ? Quels investissements opérer ? Et combien ça coûte ?
Sécuriser son entreprise,
mais contre quels risques ?
Intrusions, casses, vols, les cambriolages d’entreprise sont fréquents. En avril 2022, en France, on recensait déjà +7% de cambriolages* supplémentaires dans les entreprises. C’est désormais le 2ème risque le plus important pour les sociétés. Seulement sur les deux premiers mois de 2022, on répertoriait déjà plus de 20 000 entreprises visitées.
Un cambriolage ce n’est pas seulement des portes cassées, des vitres brisées et du matériel à racheter, cela engendre aussi des retards sur les commandes, les livraisons et donc du chiffre d’affaires en mois. Une double peine donc, qu’il vaut mieux éviter.
Il n’y a pas que les risques “physiques et matériels” mais aussi des risques informatiques.
En 2017, 92% des entreprises françaises déclaraient avoir été victimes d’une cyberattaque au moins une fois dans l’année**. En 2020, ces attaques se sont multipliées par 4 et sont aussi plus virulentes***.
Nous en parlions plus haut, nombreuses sont les répercussions d’une attaque qu'elle soit physique ou virtuelle :
Alors,
comment s’en protéger ?
Ouvertures, fermetures, en observant l’état et la qualité de vos portes et fenêtres, vous identifierez peut-être déjà, des points à renforcer.
Vous avez des archives papier, des données personnelles de clients, de salariés, à l’intérieur, vérifiez bien que vous avez des placards qui se ferment à clé ou à code pour les protéger.
Concernant toute la partie informatique, il est plus difficile de savoir seul si vous êtes protégés ou non. Ici, nous vous conseillons de faire appel à un expert qui saura auditer vos systèmes de protection. Cela vous évitera d’abord d’être attaqués, mais aussi d’être sanctionnés si vous protégez mal les données de vos utilisateurs, de vos clients.
Une fois ce bilan établi vous savez désormais sur quoi il vous faut intervenir pour bien vous protéger.
Vidéosurveillance, alarme, porte/fenêtre anti-effraction, de nombreuses solutions s’offrent à vous.
En termes de protection, il y a tous les prix. Allant 50 à 5000 euros, tout dépend du niveau de technologie et des options auxquelles vous souscrivez :
Pour tout ce qui touche à la sécurité informatique, nous vous conseillons de faire appel à une société ou un indépendant spécialisé. Il saura vous conseiller sur la politique à mener et les actions à activer : mots de passe, site internet, données clients, il ne faut rien oublier afin d’éviter de s’exposer à de potentielles cyber attaques.
Être constamment en alerte et anxieux n’est pas confortable. Afin d’être serein, vous pouvez intégrer des solutions d’analyse et de protection directement dans vos outils informatiques.
Ces programmes et applications vont analyser et bloquer tous les sites non sécurisés et les entrants suspects.
Et vous, quel est le niveau de maturité de votre entreprise en matière de sécurité ? Vous avez besoin d’être accompagnés financièrement pour enclencher des démarches ? Nous avons des solutions spécifiques pour vous.
Réalisez votre projet
Vous avez besoin d'un coup de pouce pour financer la protection de votre entreprise ?
WEBZINE